>

Le cabinet

Monnatt est un Cabinet d'Avocats pluridisciplinaires et parfaitement imprégnés du droit OHADA, de la législation de l’UMOA et de la CEDEAO.

Nous sommes conscients de la nécessité d'accompagner toutes les initiatives avec notre ingénierie juridique et nous veillons chaque jour à améliorer la qualité professionnelle de notre équipe.

Créé le 31 mai 2013, notre cabinet d’avocats est composé de trois (03) avocats, appuyés par dix (10) juristes et un personnel de soutien de qualité qui fusionnent leur savoir-faire pour offrir à nos clients des solutions adaptées à leurs besoins.

Les deux avocats principaux du cabinet sont Tiburce et Philippe. Tiburce est entré en cabinet d’avocat le 05 janvier 1999. Philippe est entré en cabinet d’avocat en mai 2001.

Nous intervenons aux côtés de nos clients aussi bien dans le conseil juridique que dans le contentieux.

Notre équipe pluridisciplinaire et parfaitement imprégnée du droit OHADA, de la législation de l’UMOA et de la CEDEAO, est un atout pour répondre à tous les défis de nos clients.

Nous sommes capables de nous arrimer à toute autre équipe constituée pour répondre aux besoins de nos clients en Afrique.

Notre équipe prête à nos clients une écoute attentive et offre une collaboration efficace.

Notre expérience dans le droit des affaires, optimisée par notre capacité à appréhender les dossiers dans leur globalité est un atout indubitable, nous permettant d’allier efficacité, rigueur et célérité.

Historique du Cabinet

1.

Tiburce et Philippe ont fait leur cursus scolaire et universitaire ensemble, ont travaillé ensemble respectivement plus d’une décennie dans d’autres cabinets d'avocats.

2.

Pétris d’une riche expérience, Tiburce et Philippe ont décidé de fonder, le 1er juin 2013, un cabinet d’avocats pour offrir au monde des affaires une expertise juridique développée et éprouvée sur la durée, surtout en droit bancaire, en droit des sûretés, en droit des sociétés, en droit du travail, en droit des marchés publics, en droit des transports, en droit des procédures collectives d’apurement du passif, en droit de l’investissement et particulièrement en droit de recouvrement de créances bancaires.​

3.

Tiburce et Philippe forment un tandem (exprimé par le logo Monnatt) qui offre à leurs clients une qualité, une disponibilité et un relais toujours efficace.

4.

Depuis la fondation de leur cabinet, Tiburce et Philippe sont partis à la conquête du marché togolais en particulier et du marché africain et international en général.

5.

L’ambition de Tiburce et Philippe est de construire une structure de fourniture de service juridique suivant les standards internationaux, de développer et de démontrer un savoir-faire africain qui mette l’expertise juridique à la disposition des hommes d’affaire togolais, africains et internationaux.

6.

Tiburce et Philippe exercent dans une structure d’exercice individuel.
Malgré cette forme d’exercice, le cabinet dispose d’avocats et de juristes capables de se mobiliser dans une dynamique unique et coordonnée pour la satisfaction des clients.

7.

Le travail en groupe offre d’abord aux avocats et juristes du cabinet l’opportunité d’un enrichissement mutuel et fructueux susceptible d’améliorer la qualité individuelle de leur expertise. Il offre ensuite un cadre de brainstorming permanent autour des intérêts des clients, une disponibilité et un relais efficace dans les traitements des dossiers.

Nos clients

Ils nous font
confiance

Tiburce MONNOU

Avocat, Fondateur-Gérant

Philippe ATTOH

Avocat, Cofondateur

Nos partenaires

Nos Cabinets correspondants